AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    The Cackling Stump
    Admin
    The Cackling Stump
    Messages : 12
    Date d'inscription : 15/06/2023
    https://the-cackling-stump.forumactif.com
    Des plus courantes au plus rares :


    École de Sorcellerie Poudlard (Îles Britanniques)

    L'école où la plupart des sorciers vivant sur le sol britannique ont fait leurs études. Rendu célèbre par ses 4 fondateurs, Poudlard est considéré comme un établissement fantasque malgré la qualité académiques de ses professeurs. La compétition entre les maisons Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard  rythme le quotidien des étudiants grace à ses équipes de Quidditch, son club de duel et sa Coupe des 4 Maisons. On y retrouve une ambiance chaleureuse mais fondamentalement scolaire.

    Tronc commun : Défense contre les Forces du Mal, Sortilèges et Enchantements, Histoire de la Magie, Potions, Métamorphose, Astronomie et Botanique.

    En trois mots : fantasque, compétition, pédagogie.


    Académie de Magie Beauxbatons (Europe Occidentale)

    Cachée au coeur des Pyrénées, cette académie représente ce qui se fait de mieux et de plus beau sur le continent. D'influences latines, Beauxbatons est le bastion de l'élégance, de l'élitisme et, souvent, de l'arrogance. On y cultive un certain goût de l'excellence ce qui pousse les professeurs à établir des classements entre les étudiants, exacerbant les rivalités personnelles et les intrigues de Cour. Ses beaux jardins creusés à même la roche ne sauraient cacher la rigueur que l'ont attend d'une étudiant de Beauxbatons, enserré dans son uniforme bleu pastel, seul accepté pour gommer les inégalités sociales du monde extérieur...

    Tronc Commun : Sortilèges et Enchantements, Arts du Duel, Herbologie, Alchimie, Histoire de la Magie, Transfiguration, Medicomagie.

    En trois mots : élitisme, rigueur, arrogance


    Institut Durmstrang (Europe du Nord)

    On raconte qu'aucun visiteur extérieur ne peut quitter l'école Durmstrang sans en oublier la localisation, même ses anciens étudiants. Établissement où règne l'influence slave et nordique, il est surtout connu pour enseigner à ses pensionnaires les rudiments de la Magie Noire. C'est un château où il fait froid, puisque les cheminées ne sont allumées que pour les besoins des cours. Les punitions y sont particulièrement inhumaines et il ne fait pas bon contester l'ordre établi. Tout à Durmstrang est discipline et rudesse. Les jeunes sangs purs y font la loi, en persécutent leurs camarades de sangs inférieurs... On dénombre beaucoup de faits divers et de disparitions d'étudiants, ce qui ne choque aucun des parents : tout le monde sait qu'on ne sort par de Durmstrang indemne.

    Tronc Commun : Pratique de la Magie Noire, Potions, Botanique, Arts du Duel, Éducation Physique, Étude des Runes, Sciences Occultes.

    En trois mots :  discipline, magie noire, cruauté


    Collège des Magiciens de Castelobruxo (Amérique du Sud)

    Dans les profondeurs de la forêt Amazonienne, Castelobruxo est un temple dédié à la magie depuis l'ère précolombienne. Sa directrice, Benedita Dourado, cultive cet héritage tout en nouant des relations fortes avec ses homologues européens. Connue pour se focaliser sur les forces de la nature, l'école est réputée pour enseigner l'importance de respecter la magie comme l'on doit préserver l'environnement. La pédagogie de Castelobruxo se fonde sur l'exemple et on y pratique la magie davantage qu'on ne la théorise. Il y demeure une culture de l'ouverture sur le monde et de l'empathie avec son prochain.

    Tronc commun : Botanique, Soin aux Créatures Magiques, Diplomagie et Cultures Étrangères, Métamorphose, Poisons et Antidotes, Sortilèges, Défense contre les Forces du Mal.

    En trois mots : empathie, ouverture, experimentation


    Professorat Sorcier de Uagadou (Afrique)

    Uagadou est un établissement aussi grand qu'une petite ville tant les étudiants y sont nombreux. Ses salles sont creusées dans la roche des Montagnes de la Lunes en Ouganda, si haut que l'école semble flotter dans les nuages. Pour éviter tout conflit, la chaîne montagneuse qui abrite Uagadou est un territoire indépendant, soit un Professorat où le Directeur est aussi chef de ce micro-Etat. Presque tous les élèves participent également à la vie en commun : tâches ménagères, cultures agricoles, faune et flore... Le devoir citoyen devient le prétexte pour toujours en apprendre davantage sur la magie. Ici, elle se pratique dans baguette. La matière phare demeure la metamorphoe. Parce que c'est une grande tribu, les étudiants de Uagadou se considère souvent comme de la même famille.

    Tronc commun : Métamorphose, Soin aux Créatures, Agronomagie, Langues Étrangères, Sortilèges et Enchantements, Alchimie, Défense contre les Forces du Mal.

    En trois mots : famille, responsabilité, solidarité


    Pensionnat pour jeunes sorciers Mahoutokoro (Japon)

    Mahoutokoro intégre ses élèves dès l'âge de 7 ans, mais ils n'intègrent le pensionnat qu'à partir de 11 ans. C'est un petit établissement mais il bénéficie d'une excellente réputation académique. Là-bas, le cursus scolaire est une question de prestige : tout, depuis le bois de votre baguette, agit en votre faveur ou en votre défaveur. Les uniformes des majors de promotion sont de couleur dorés, et la pratique de la magie noire y est rigoureusement prohibée sous peine d'expulsion. Baignés dans la pure tradition japonaise, les élèves de Mahoutokoro observe les traditions avec gravité, dans un cadre quasi-militaire. Seuls les pétales de cerisiers font oublier qu'aucune place n'existe ici pour la paresse ou le hasard.

    Tronc commun : Défense contre les Forces du Mal, Éducation Physique, Potions, Histoire de la Magie, Astronomie, Herbologie, Onmyōdō

    En trois mots : exemplarité, prestige, traditions

    Pourquoi est-il impossible de jouer des sorciers issus des écoles de Koldovstoretz et Ilvermorny ?

    Nous sommes en pleine Guerre Froide et les sorciers de l'Est et de l'Ouest s'epient mutuellement. Les deux camps se livrent un conflit souterrain, jonchés de missions d'espions et d'enjeux politiques. Capitalisme et Communisme ont aussi leurs partisans dans le monde magique, et cela passe par leurs écoles, véritables centres de formation pour ceux qui livreront encore demain leur longue bataille idéologiques. Sauf que ces enjeux là intégrerons l'intrigue tôt ou tard... patience donc !
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum